Premier Niveau Générique (gTLD)

Les gTLD sont les plus courants et incluent des extensions comme .com, .org, .net, et .info. Ils sont ouverts à tous et ne sont pas restreints à un usage spécifique. Par exemple, .com est souvent utilisé pour les sites commerciaux, tandis que .org est généralement associé aux organisations à but non lucratif.

Renouvellement une fois par an.

Inclus avec la création d’un site Cloud Interactives

Premier niveau Parrainés (sTLD)

Les sTLD sont des domaines de premier niveau parrainés par des organisations spécifiques et destinés à des communautés ou des industries particulières. Par exemple, .edu est réservé aux établissements éducatifs, et .gov est utilisé par les entités gouvernementale.

Renouvellement une fois par an.

Inclus avec la création d’un site Cloud Interactives

Premier Niveau National (ccTLD)

Les ccTLD (country code Top-Level Domains) sont des extensions de domaine spécifiques à un pays, comme .fr pour la France, .de pour l’Allemagne, ou .jp pour le Japon. Ils sont souvent utilisés par les entreprises et les organisations qui souhaitent cibler des audiences locales.

Renouvellement une fois par an.

Inclus avec la création d’un site Cloud Interactives

Premier niveau géographiques (géoTLD)

Les geoTLD sont des extensions qui représentent des régions géographiques spécifiques, comme .nyc pour New York City ou .paris pour Paris. Ils permettent aux entreprises et aux individus de montrer leur lien avec une région particulière.

Renouvellement une fois par an.

Inclus avec la création d’un site Cloud Interactives

1
Le coût de création de votre site web professionnel dépend de plusieurs critères liés au différents besoins de chaque entreprise ainsi que de la complexité des projets demandés.
2
La gestion du domaine et de l’hébergement font l’objet d’une infogérance par Cloud Interactives pour le compte du Client, auprès d’un registrar agréé par les autorités compétentes notamment l’ICANN et l’AFNIC.
3
Cloud Interactives s’engage à maintenir un niveau de sécurité des données du Client suffisant pour conserver — l’intégralité des données — l’intégrité des données — et la confidentialité de celles-ci, tout au long de la durée de la mission, en s’assurant que le registrar concerné adopte toutes les mesures nécessaires au maintien de ce niveau de prestation. Le registrar choisi par Cloud Interactives doit notamment proposer un hébergement évolutif, et un hébergement des données sur des serveurs mutualisés à hautes performances, avec des disques redondés — à niveau +1, dans des datacenters certifiés et possédant la certification ISO27001.
4
Cloud Interactives s’engage à ce que le livrable — le site internet du Client — soit accessible pour les utilisateurs finaux depuis les moteurs de recherche les plus courants disponibles en France, tels que Google — Yahoo — Bing — ou Edge — et assure au Client que les utilisateurs finaux pourront accéder au site internet du Client depuis la plupart des terminaux classiques notamment depuis un ordinateur de bureau — depuis un ordinateur portable — depuis une tablette tactile — et depuis un smartphone — et ce, quelque soit leur système d’exploitation propre, qu’il s’agisse de Windows — Mac OS — Android — ou encore iOS —. Le Client comprend aussi qu’en fonction des mises à jours effectuées de la part des développeurs tiers non liés directement à la mission de Cloud Interactives, de potentiels bugs — dysfonctionnements — problèmes d’accessibilité — ou problèmes de comptabilité — peuvent apparaître. Aussi, Cloud Interactives ne peut pas être tenu pour responsable en cas de problèmes d’accessibilité pour les utilisateurs finaux au site internet du Client dans le cas d’un réseau de Wifi — 3G — 4G — 5G et autres — ayant un débit de données insuffisant, bridé ou limité.
5
L’hébergement des données web est assuré par le registrar/hébergeur accrédité par les autorités compétentes auquel fait appel Cloud interactives pour le compte de ses Clients et en leur nom, dans le cadre de sa mission. Le site web réalisé pour le Client sera accessible de façon quasi-permanente, avec un hébergement performant garantissant un taux minimal de disponibilité de 99.99% — ce qui signifie que sur une année civile complète, l’ensemble des pannes pouvant être observées et subies par le Client ne représenteraient qu’au total et en moyenne 15 secondes à 5 minutes de l’année. Néanmoins, l’hébergeur se réserve néanmoins la possibilité d’interrompre son service pour des durées les plus courtes possibles afin d’améliorer le fonctionnement de celui-ci.
Copyright © 2025 Cloud Interactives. Tous droits réservés.